Boreale
LAVAL FEMME - UN BUT QUI PEUT FAIRE UNE DIFFERENCE
06 fév.

Un but qui peut faire une différence

Selon Loriane Fugère, l’équipe FC Boreales auraient un temps beaucoup plus facile d’arriver aux séries éliminatoires si ses filles pouvaient tirer plus d’un point par semaine.

“Nous ne pouvons pas marquer un but de plus pour gagner le match”, explique la capitaine. Un rapide coup d’œil au classement confirmerait ces inquiétudes, l’équipe enregistrant son quatrième tirage consécutif, chacun affrontant des équipes devant elles au classement. “Mais nous voulons vraiment classifier pour les séries éliminatoires. Seul l’avenir nous le dira.”
Bien sûr, ce que Fugère ne mentionne pas, c’est que le dernier match nul du FC Boreales est venu contre Blitzz, actuellement en première place, ce qui les a placés dans une impasse avec les White Sharks pour la huitième et dernière place des séries éliminatoires de la Division FC1.

Alors que l’équipe a eu de la difficulté à trouver une gardienne consistante au cours de ses quatre années d’existence dans cette ligue, une chimie défensive avec la nouvelle venue Sarah Duhaime commence enfin à se former. Mais si le FC Boreales veut profiter de ses deux derniers matchs et ressusciter son statut de finalistes de première année, il est très probable que leur meilleur milieu de terrain, Mylène Briere, sera impliqué.
“C’est une joueuse géniale et elle est partout sur le terrain! Vraiment utile”, note Fugère. “Mais toutes les filles apportent leur propre bien au jeu.”

Vous avez une bonne histoire de soccer, une photo ou une vidéo à partager avec nous cet été? Vous pouvez m’envoyer un e-mail ,un Tweet ou simplement suivre nous sur Facebook et Instagram .