Pirates
LAVAL - UNE CHASE DE TRESOR DE DIX ANS
23 nov.

Comme des oiseaux de neige rusé, AC Pirates s’assemblent à Ste- Anne-des-Plaines pendant l’été, et nous rejoint à Totalcampo à chaque hiver, dans l’espoir de retrouver la gloire acquise lorsqu’ils ont été couronnés champions de Rosemère en 2011.

Mais si vous imaginez un groupe de retraités en détresse, préparez-vous à être profondément déçu.

La plupart d’entre eux entrent dans la trentaine, et ils ont passé plus de la moitié de leur vie à jouer ensemble. C’est le genre de longévité qui ferait que n’importe qui se sente invincible.

« Nous ne craignons aucune équipe et sommes d’avis que nous pouvons vaincre chacune d’entre elles » annonce le capitaine Simon Allard. « Les scores sont serrés et chaque match est chaudement disputé. Nous croyons en nos chances de faire un long parcours dans les playoffs. »

Les Pirates continuent toujours d’évoluer. Leur gardien Jean-Philippe Leclair, a rejoint l’équipe, ainsi que Stefano Luciani et Sacha Bernier; le premier est un défensif expérimenté et apaisant, le second, un gros présence qui a rendu beaucoup plus facile la victoire dans ces batailles aériennes offensives. Sans oublier l’attaquant principal Xavier Therrien-Télasco, qui est de retour d’une déchirure totale du LCA subie l’hiver dernier, un autre pirate qui est revenu pour réclamer ce qui lui revient de droit.

« Il contribue directement à nos succès par sa capacité à être dangereux, peu importe sa position sur le terrain, il peut surprendre les gardiens adverses à tout moment. »

Vous avez une bonne histoire de soccer, une photo ou une vidéo à partager avec nous cet été? Vous pouvez m’envoyer un e-mail ,un Tweet ou simplement suivre nous sur Facebook et Instagram .