Inter
FEMMES LAVAL – COURT ET DÉCOUSU
31 jan.

Combien de filles que ça prend pour gagner un championnat?

Ce n’est pas une question piège, et Geraldine Ogosi-Nole n’aurait surement pas la réponse de toute façon, étant donné que FC Inter MTL n’a jamais été assez chanceuse pour avoir une position au sommet de la division, poser pour une célébration avec une bouteille de champagne, ou même avoir deux lignes complètes pour un match de saison régulière.

« Cet hiver n’a pas été facile parce que nous étions parfois pas assez, » explique la capitaine. « Une fois on n’a joué avec seulement quatre filles sur le terrain contre une équipe avec une double ligne sur le banc (une partie qu’elles ont perdu 10-1).. on n’a pas hésité à quand même jouer. Nous tenons fort".

Se tenir ensemble veut tout dire pour une équipe qui a une historique récente incluant une saison d’hiver 2017 au milieu de la division précédé par deux saisons d’été de suite horribles avec seulement 2 victoires. Le noyau de six a été boué par les meilleures buteuses Jessica Perlera Castro et Joannie Bourque, et le jeu surprenant de la défense Kim (The Wall) Andrade, le tout qui a laissé FC Inter MTL à un point des séries dans une division FC1 très serrée. Et Ogosi-Nole et amies ont des plans. “Statistiquement on n’aimerait arriver dans le top 6, gagner les demies-finales et puis enfin se rendre en final.”

Le fait que l’équipe doit s’y faire avec la perte de leur gardienne régulière et être souvent en manque de joueuses n’a pas été une perte pour la Katrina De Francesch de Total Campo.

“J’ai un point faible pour elles,” elle explique. “Elles n’ont pas habituellement beaucoup de filles mais celles qui le sont, sont toujours prêtes. La nouvelle gardienne (Grace Fizzotto) est vraiment un bel ajout pour l’équipe. Elle parle toujours à sa défense et promouvoit la communication entre les joueuses. L’équipe est un peu le bordel mais je respecte leur motivation. »

Ne regardez pas trop rapidement, mais je sens un revirement de situation au niveau du panneau des séries.

Vous avez une bonne histoire de soccer, une photo ou une vidéo à partager avec nous cet été? Vous pouvez m’envoyer un e-mail ,un Tweet ou simplement suivre nous sur Facebook et Instagram .